jeudi 29 octobre 2009

C'est l'boutte d'la marde

Je suis en beau fusil


Bon, je vais commencer par vous dire que je suis un jeune homme pacifique, posé et rationnel. Il n'y a pas grand chose dans ce bas-monde qui me font fulminer (merci pour le terme Mathieu), mais, comme on dit, y'a toujours bin des cristies de limites!

Écoutez, j'aime tout le monde et je leur fais confiance (parfois aveuglément) sans les connaître. Naïf personnage que tu es! Que je vous entends me crier avec dédain... Bin allez chier, je suis comme ça, donc merde!

Mais là là, LÀ LÀ! Il y a des affaires qui ne se font pas! Non Môssieur!

Je vous met en contexte. Quand je vais faire ma session de cardio au gym de l'Université, j'ai (du moins, j'avais) l'habitude de ne pas barrer ma case, car je n'y laissais que ma lamentable veste capuchonnée noire. Une veste sans intérêt pour la plupart des mortels, mais que j'aimais bien et que je portais de manière plutôt assidue.

Donc je cours, insoucieux, sur mon tapis roulant, tout va bien. Je remarque cependant la présence d'une petite clique de "Yo", âgés d'environ 17 ans, qui viennent s'entraîner en camisole (afin de montrer leurs trapèzes protubérants), qui semblent glander plus qu'autre chose.
Au diable ces blanc-becs, me dis-je.

Eh bin, c'est bien en enfer qu'ils se dirigeront, car à ma grande stupéfaction, ma veste brillait par son absence et cela quelques minutes suite au passage de ces va-nu-pieds dans le vestiaire.

Comble de crisse! Ces derniers avaient vidé le contenu des poches (probablement à la recherche d'un portefeuille bien garni) et l'avaient laissé sur le comptoir du vestiaire. L'insulte à l'injure!

Oui, il y a la famine, la pauvreté, le SIDA, Mathieu, mais permettez-moi d'être fâché et déçu du genre humain par les temps qui courent. À qui peut-on faire confiance mesdames et messieurs?

Oui, j'irai contre ma nature et m'équiperai d'un cadenas la prochaine fois et oui, ces petits crisses brûleront en enfer (ou seront pulvérisés sous les pneus de ma skylark).

C'est l'boutte d'la marde.

3 commentaires:

MathiBarnard a dit…

boud'colice de sainte-viargerie

les jeunes osti, les jeunes.

crissez-moi l'feu là d'dans, bateau d'godendor de crime brouette!

Vincent a dit…

Heille, à qui le dis tu

Unknown a dit…

la yugoslavie peut te tendre la mains dans ces situations. il faut juste que tu dises PITCHKA 3 fois.