vendredi 27 novembre 2009

De l'huile sur le feu


Regardez-moi cet outil et dîtes-moi à quoi vous pensez qu'il peut servir... "Bin voyons, à couper du fromage Vincent!" que vous me répondez énergiquement. Et bin tabarnouche, je suis tout à fait d'accord avec vous, il est parfaitement conçu pour trancher la chair délicate d'un fin fromage Cracker barrel en strates de l'épaisseur que l'on désire.

Bin torrieux, si c'est pas Mathieu, l'éternel frustré qui, jour et nuit, ne cesse de me narguer en me disant que n'importe quel vulgaire couteau à beurre peut faire un travail fromager tout aussi satisfaisant. Le pauvre, il n'a vraiment rien compris de l'allégresse que procure des tranches de cheddar vielli découpé en fines lamelles de bonheur. Cette image démontre justement ma personne, en pleine session de tranchage et en pleine extase :


Du bonheur, authentique.

Il va donc sans dire que le débat concernant cet ustensile ne fait qu'envenimer l'atmosphère déjà très tendue qui règne dans ce modeste appartement.

Je me demande tout simplement comment Mathieu peut dire qu'il apprécie le goût d'un fromage mal tranché et décrépit.... un amateur, c'est ce qu'il est.

2 commentaires:

Corey Turgeon a dit…

C'est un peu comme quand nos mères arrivaient avec le plat de fromage coupés en cubes avant les grands soupers de famille du samedi soir.

Elle arrivait pas avec la brique en disant aux invités "Tenez, pognez-vous des morceaux avec vos mains à même la brique". Elle travaillait avec, m'a dire comme c'te gars, un couteau qui coupait.

MathiBarnard a dit…

Ça c'est parce que tu viens d'une famille sophistiquée.