lundi 9 novembre 2009

De retour


Vision d'horreur...

Je venais tout juste de m'asseoir sur le sofa du salon, constatant à quel point cette escapade dans les Laurentides m'avait fait grand bien, lorsqu'un effluve pestilentiel vint m'assaillir. Croyez-moi, en tant que jeune homme de 21 ans en pleine possession de ses moyens, j'ai connu ma dose d'émanations douteuses, mais celle-ci m'affectait à m'en donner des faiblesses.

Quelle était donc la source de cette immondice, d'où pouvait parvenir un tel fumet de Belzébuth. Je me devais d'enquêter...

Après m'être réveillé de ma troisième perte de connaissance, je m'emplis les narines de mouchoirs imbibés d'huile essentielles extraites de nos branchées Glade afin de pouvoir faire face à ce phénomène.

En suivant les traces de peintures décollée sur les murs, je finis par me rendre compte que le bouquet profane provenait de ma chambre adorée. Bizarre, me dis-je, lorsque j'ai quitté pour périple, ma chambre émanait encore d'une douce odeur de brioches et de miel.

C'est alors que je fus atteint d'une soudaine illumination. Je me suis rappelé que mon sympathique colocataire avait, lors de sa plus récente chronique, annoncé qu'il aurait possiblement gerbé dans mes quartiers. Au moment de la lecture, je pouffai de rire, car jamais un être humain digne de ce nom n'aurait eu le culot de laisser cours à un si sombre dessein...

Wow, j'avais tort...très tort.

À ma grande stupéfaction, ce déchet de Mathieu avait pris la peine de dégurgiter généreusement à l'intérieur de mes taies d'oreiller... Un véritable travail d'artiste. Je dois dire que ce qui m'a le plus étonné fut de voir qu'il avait été en mesure de remplir mes 4 taies, ce qui relève de l'exploit.

Toujours est-il que je me vis obligé de brûler mon lit pour éliminer les odeurs qui s'imprégnaient. Ça risque d'être compliqué à expliquer au proprio.

En vertu de tout ceci, tout va bien. En gentleman, je saurai offrir à ce criminel une revanche pas piquée des vers qui brillera par son originalité.

En attendant, j'ai vendu tout le linge et les guitares de Mathieu au pawn shop du coin afin de m'acheter un nouveau lit et des nouvelles branchées Glade.

Tout va bien au 38 Dufferin...

2 commentaires:

MathiBarnard a dit…

Vincent j'te jure que j'ai pas fait exxiprès! j'tais sûr que j'tais dans ma chambre!!

MathiBarnard a dit…

LIVE FROM AURÉLIEN-DOUCET