mardi 3 novembre 2009

Tiens, une bonne idée


Que faire lorsqu'un professeur déblatère dans le vide et que l'on a un ordinateur à notre disposition? Naviguer, pis en titi.

Donc je surfais allègrement sur la toile lorsque je suis tombé sur un joli petit article de la presse dont j'étais solidement passé à côté.



Frédérick Lavoie, Collaboration spéciale
La Presse

(Moscou) La place Rouge ne blanchira pas cet hiver. Et dans un pays où les politiciens font la pluie et le beau temps, Dame Nature n'y est pour rien. C'est le conseil municipal de Moscou qui vient de décider d'abolir les tempêtes de neige, nous rapporte notre collaborateur.


Le maire Iouri Loujkov, un fier militant anti-hiver, a choisi de mettre fin à la terrible menace qu'est la neige pour les grandioses parades militaires. En gros, il a ordonné qu'à chaque fois qu'un nuage se ferait menaçant au-dessus de Moscou, des avions militaires seraient nolisés afin d'aller asperger ce dernier d'iodure d'argent, de poudre de ciment et de glace sèche...

Moi aussi j'aimerais avoir des pouvoirs de dieux. J'opterais cependant pour le lancer d'éclairs par mes yeux ou bien pour le pouvoir de création de galaxies.

Suite à cette nouvelle, le nouvellement réélu Marc Bureau a déposé une motion visant à rendre le vent illégal aux Terrasses Chaudière à Hull. Il répond ainsi aux multiples plaintes déposés par des fonctionnaires qui sortaient des bâtiments, qui n'appréciaient guère les bourrasques de vent qui dépeignait leurs cheveux et qui leur faisaient échapper leurs papiers. Le maire s'est cependant dit déçu de ne pas avoir eu cet éclair de génie au cours de sa campagne électorale : "Pas grave, j'ai torché les autres pareil", rumina M. Bureau.

J'te dis que le monde en ont des bonnes idées dans la vie

Aucun commentaire: