jeudi 3 décembre 2009

Est-ce une fusée, est-ce une comète?


... Et bien non, il s'agit du sympathique vieillard qui sillonne les rues du centre-ville de Hull en patin à roues allignés. Vous l'avez certainement aperçu à un moment donné, tout le monde l'a aperçu.

Telle une balle de fusil, il fend l'air à une vitesse vertigineuse avec un coup de patin digne des plus grands de la ligue nassionalle de hockey. S'armant également d'un style vestimentaire plus qu'adéquat pour atteindre des vitesses de pointe (shorts maxi-courtes, genouillères, coudières et casque fluorescent). Un peu comme le maire bureau, le vertigineux ti-vieux fait partie des loufoques personnages qui colorent la mosaïque Hulloise. En fait, il est un véritable pilier de la vie culturelle de la région et voici pourquoi.

Depuis plusieurs années, le ti-vieux à roulettes parcourait les avenues pavés de la métropole outaouaise. Cependant, l'été dernier, ma soeur m'apprit une bien triste nouvelle (une rumeur, en fait) : apparemment, l'homme avait été terrassé par un malaise foudroyant alors qu'il patin-à-roues-allignait (rollerbladait, pour les anglos). Hull vécu le plus triste été de son histoire, un peuple entier était en deuil...

Jusqu'au jour où, en allant me chercher un shawarma de fin de soirée au Marroush, j'aperçu ledit ti-vieux alors qu'il dévalait le boulevard Montclair à toute allure. La pénombre l'avait forcé à parsemer son costume de "glowsticks" de toutes les couleurs. Il faisait bien, car lorsqu'il voyage à des vitesses quasi-soniques dans le noir, les automobilistes ont tendance à ne pas l'aperçevoir.

Vraisemblablement, le vieil homme supersonique était ressucité. Il était revenu parmi nous afin de continuer à nous transmettre son message d'espoir et de persévérance... Il va sans dire qu'une telle image eut tôt fait de m'émouvoir au plus haut point. Je fondis en larmes dans mon souper, ce qui rendit mon shawarma mou et immangeable, ce qui me fit pleurer encore davantage.

Une soirée émotive pour ce pauvre chroniqueur... Amen

1 commentaire:

Ricou a dit…

Lauréat du prix « Mouvements de hanches les plus érotisants de Gatineau 2009 »