jeudi 31 décembre 2009

L'hygiène, une si bonne chose?

Encore moi, dans ma douche du futur.


Bonjour!

Hier, mon cousin et moi sommes allés jouer au hockey. On a joué pendant DEUX HEURES!!!! Ouiouiouioui!!! Deux grosses heures de joute intense où nos passes étaient plus précises que le meilleur des GPS, nos tirs, plus puissants que 1000 éléphants et nos mises en échec, plus solides que le roc de Gibraltar. C'était tout un spectacle. J'aurais dû nous filmer.

Toujours est-il qu'après deux heures, on était pas mal exténué. Le soir venu, j'étais mort de fatigue. Avant d'aller me coucher je me dis: mais pourquoi ne pas prendre une douche afin de me défaire de ces litres de sueur sportive?

Après ma douche, mission accomplie, je peux aller me coucher. Batèche de colice, j'arrive même pas à m'endormir, la douche m'a réveillé.

J'avais remarqué ce même phénomène lorsque je prend une douche matinale pendant que mon café se fait dans la cafetière. Je sors de la douche et j'ai l'impression d'être tout réveillé. Tellement réveillé que je pourrais me passer de café.

Voilà pourquoi je crois que les douches sont dangereuses. Elles ont une haute teneur en caféine. Dans une société comme la notre, où l'hygiène est très importante, on se douche souvent. Qui dit douche abusive, dit abus de caféine et donc problèmes cardiaques.

Voilà les dangers de l'hygiène.

Aucun commentaire: