lundi 7 décembre 2009

Grave problème de police d'écriture

Je me joins à une nouvelle cause aujourd’hui. Une cause noble et brave, mesdames et messieurs. À vrai dire, je ne me joins pas vraiment à cette cause…je…hmm? démarre? cette cause. Oui voilà ce que je fais, j’amorce une cause noble et brave. Je fonde l’ADDSMO : l’Association de la Défense des Droits et de la Santé Mentale des Objets.

J’ai été foudroyé, aujourd’hui, en constatant la terrible solitude que les objets pouvaient ressentir. Mettez-vous dans la peau d’une étagère : vous ne bougez pas pendant des années, vous faites toujours face au même paysage et pendant des heures, souvent, vous êtes seul, car la maison est vide. Je me suis livré au jeu ce soir. Je me suis accoté sur un mur, j’ai éteint les lumières, la télévision, la radio, mon mp3, mon ordinateur, absolument tout. Après 12 minutes de cette horrible solitude, j’étais atteint de schizophrénie.

À la lumière de cette expérience déchirante, je ne pouvais plus ignorer le sort des objets. En plus d’inaugurer l’ADDSMO, j’ai enfin décidé ce que je voulais faire de ma vie. Je me suis inscrit en droit pour de devenir le meilleur avocat que l’univers ait connu. Je vais défendre la cause des objets afin de leurs rendre ce que nous leurs devons : la justice. Attendez-vous à voir pas mal de procès pour crime contre l’objetcité (équivalent d’ « humanité » pour les objets). Il y’a des têtes qui vont rouler, mesdames messieurs.

En attendant, sentez-vous bien libre de faire un don à l’ADDSMO. Vous n’avez qu’à envoyer de l’argent (comptant) ou des denrées non périssables (l'ADDSMO apprécie énormément le chef Boyardee et le blé d'inde en canne) au 38 Dufferin.

Aucun commentaire: