vendredi 15 janvier 2010
Dieu et notre escalier
Avez-vous remarqué la neige?
La neige quand ça tombe, ça tombe un peu partout. On ne peut pas décider où elle doit aller. Elle décide par elle-même. Bref, je ne vous expliquerai pas la psychologie de la neige, ça pourrait être long.
Toujours est-il que la neige tombe aussi sur l'escalier menant à notre appartement. Dans ce temps-là, on doit pelleter l'escalier. Mais quand il ne tombe pas assez de neige (entre 1 et 38 centimètres), on ne va pas aller pelleter. Ça serait se donner du trouble pour rien. On attend qu'il y ait assez de neige pour que ça en vaille la peine ( 39 centimètre et plus). Est-ce de la paresse? De la négligence? Certainement pas.
En tout cas, à force d'attendre avant de pelleter, on s'est retrouvé avec une saprée belle couche de glace sur nos marches. Monter les marches était devenu une expérience périeuse, les descendre, une mission suicidaire. Mais voilà-t-il pas qu'aujourd'hui, il fait à peu près 27 degrés Celsius. J'ai pu enlever la glace. Nos marches sont redevenues sécuritaires. C'est notre bon Seigneur qui nous offre une deuxième chance. On repart à neuf. À partir de maintenant, nous pelletterons comme jamais.
MERCI DIEU XOXOXOX!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'aimerais qu'un jour vous tentiez de nous décrire sur la "psychologie de la neige".
Sujet passionnant qui nous touche tous.
Merci Maîtres blogueurs!
Enregistrer un commentaire