jeudi 25 février 2010

Gruyo


Bonjour les amis!

Je vais vous faire un petit aveu : je suis une fine bouche. Je me nourris exclusivement de plats sophistiqués et élaborés. Quand je me promène dans les allées d’une épicerie, je ne sélectionne que les aliments exotiques et coûteux. C’est pourquoi quand j’ai vu, l’autre jour, la boîte de 12 sachets de gruau instantané Quaker à 1,99$, j’ai sauté sur l’occasion.

En faisant cet incroyable achat, je ne m’attendais pas à soulever un VÉRITABLE tollé. On m’a toujours montré que pour faire du gruau, tu mets ton gruau dans un bol, t’ajoutes de l’eau, tu colaces ça au micro-onde juste assez longtemps pour que ça soit sur le bord d’exploser mais que ça explose pas, ensuite tu mets un peu lait, du sucre si tu veux, tu shakes ça pis tu manges!

Or, j’ai constaté que ma recette n’était pas la norme. Apparemment, certaines personnes ne mettent pas de lait, d’autres mettent l’eau dans un bol, la font chauffer et ensuite y incorporent le gruau. Bref toute ces différents recettes ont semé la discorde dans la vie jadis harmonieuse de l’appartement.

C’est pourquoi je crois qu’il serait important d’établir des lois plus strictes et plus claires dans le domaine de la préparation du gruau afin de pouvoir assurer l’ordre et le respect d’autrui dans notre société qui en a grandement besoin.

Aucun commentaire: