lundi 15 février 2010

Sur facebook

Je commence à m'inquiéter


Je viens de découvrir que je suis suis une vedette montante. Je n'ai aucune idée pourquoi, mais grâce au plus grand site de réseautage de la terre, je me rends comte que certaines personnes, même étrangères, désirent faire ma connaissance. Reste juste à savoir de quoi je suis une vedette.

Encore hier, un certain Idalgo Ortega Lapuz, un certain vénézuelien de 36 ans, statut social : "C'est compliqué", adepte du kayak et de musique techno et catholique pratiquant, a tenté de m'ajouter comme ami facebook. J'ai commencé à trouver ça encore plus louche quand j'ai vu que ce n'était pas une blague ou une erreur. Ce louchisme s'est confirmé lorsque j'ai vu qu'il m'avait ajouté grâce au dispositif de recherche d'amis. Ceci signifiait alors qu'il avait pris le temps d'aller explorer l'infini facebook ou qu'il avait rempli un petit test de personnalité pour savoir quel type d'ami potentiel on pourrait lui suggérer. Eh bien, apparemment, il se serait très bien entendu avec moi, jeune homme de 21 ans, ayant les pop-tarts et les Desert Eagle comme croyance religieuse.

J'ai poliment refusé l'invitation.

Cependant, on ne sait jamais, ce latino dans la force de l'âge et moi aurions pu développer une amitié solide et durable. Qui sait, nous aurions pu nous conter nos petits secrets, parler de la particularités de nos langues respectives et nous envoyer des cartes de souhaits virtuelles. J'aurais pu l'inviter ici pour lui faire vivre le Québec que je connais et lui aurait pu me faire vénésuéler.

Êtes-vous malades, c'est un perdant.

Aucun commentaire: