dimanche 7 mars 2010

Hull, destination soleil

Fa bo, fa cho.


Comme le disait Camus dans L'étranger : " C'est le fun quand il fait beau, mais mozusse que c'est mieux quand y fa chaud en plus"

Donc ce matin, à 12h37, j'entrepris de me lever. 13h03, je réussis. Sitôt arrivé au salon, je fus aveuglé par un soleil des plus lumineux. Torrieu, me dis-je, que c'est-il passé avec notre timide soleil nordique? Je continuai mon périple jusqu'au téléviseur, que je syntonisai sitôt à mon 2e poste préféré, Météomédia. Ma théorie se concrétisait, ce soleil n'était pas que radieux, il chauffait et pas rien qu'un peu (pour un début mars)! Douze degrés simonac.

Il ne restait qu'une chose à faire.

J'ai appelé la direction de mon troisième poste préféré, Canal évasion, pour qu'ils viennent faire une série de documentaires sur cette contrée tropicale qu'est la capitale de l'Outaouais. D'emblée, ils acceptèrent, en me demandant de les guider (en échange d'une juteuse paie, bien sûr). Je leur ai suggéré d'étudier les coutumes archaïques de la tribus des fonctionnaires de la rue Du Portage, ou alors de parler de la plage Moussette, à Val-Tétreau, cette sublime destination-vacances.

Donc là je vis avec un heureux problème. Depuis tantôt, des investisseurs m'appellent pour savoir les meilleurs emplacements pour des stations balnéaires tout-inclus et avoir les plus croustillants tuyaux pour savoir quand se mettre à investir dans les plantations de bananes québécoises.

Bref, il fait chaud, on aime bien ça.

Aucun commentaire: