vendredi 12 mars 2010

Territoires hostiles

Ces gars-là sont sérieux


De nos jours, il est important de connaître ses frontières, que ce soit pour expliquer la conduite automobile douteuse de certains ou bien tout simplement dans quelle hémisphère on vit. Sachant ceci, certaines personnes ont développé un fort sens du territoire, presque animal. C'est le cas des employés de la compagnie de taxi Crown, au centre-ville de Hull.

Hier, à la sortie des bars, nous prirent l'un de ces fameux taxis et nous eûmes droit à un grand nombre d'aveux de la part de Stéphane, notre chauffeur. En fait, dès que nous fûmes assis dans le taxi, il nous avertit, au ton belliqueux, de ne pas manger nos délicieuses poutines dans son beau Royal Crown Victoria. À voir le feu dans son regard, nous comprîmes que ce gars-là ne niaisait pas avec la puck, nous n'eûmes guère le choix que d'obtempérer.

Stéphane entreprit ensuite une tirade incompréhensible contre les anglais, les immigrants, le manque de clients, la construction, bref, contre sa vie. Mal à l'aise et toujours aussi intellectuellement curieux, Mathieu l'interrompit en lui demandant si il arrivait parfois que des chauffeurs provenant de d'autres territoires viennent lui piquer des clients. J'aperçus les mains de Stéphane qui se crispaient sur son volant, ses jointures sont devenues blanches de rage.

Stéphane -Les ostis, c'est rien'que des voleurs
Mathieu - Mais encore monsieur....
- OUI ÇA ARRIVE OK!?
- Euh...ok
...Long silence de malaise. La bouche de Stéphane débordait d'une quantité phénoménale d'écume.
- La semaine dernière on en a encore pogné un d'Aylmer qui nous en volait.
-Ah oui, qu'est-ce qui s'est passé?
- Bin j'ai appelé 3-4 de mes chums su not'radio à ondes courtes pi on lui a pété la yeule en sang!

Tétanisés, nous avons opté pour l'option de "débarquer tussuite", car Stéphane commençait à rire de manière psychotique et sa conduite en souffrait. Une chance que la poutine et le Dr. Pepper étaient délicieux.

On pensait que les motards étaient rudes et territoriaux, mais c'est de la petite bière en comparaison au monde sombre et violent qu'est le monde du taxi.



Aucun commentaire: