vendredi 23 avril 2010

Beurk

Esti que c'est laid

Allo!

Je vous raconte un premier épisode de la vie dans notre nouvel appart au iiiiiiiih non j'dirai pas l'adresse. À force de dire 38 Dufferin par-ci 38 Dufferin par-là, on s'est retrouvé avec le FBI qui surveillait notre appart en permanence. Apparemment qu'une cellule des plus obscures d'Al-Qaïda faisait croire qu'elle préparait des attentats contre la femme de Barrack Obama à partir du 38 Dufferin. C'est assez surprenant de se faire réveiller par une détonation de c4 et un canon de shotgun dans bouche, j'vous l'dit moé.

Toujours est-il que j'ai eu le plaisir de combattre un centipède avant-hier. Ça s'est déroulé dans la cuisine. Il était sur le comptoir. Quand il m'a vu, il s'est mis à courir vite vite avec ses ptites pattes dégueulasses de centipède. Le con de centipède a décidé d'aller se réfugier dans l'évier de la cuisine. Comme je suis quelqu'un de pas mal écologique, j'ai décidé de ne pas gaspiller un mouchoir pour tuer la minable bestiole, mais bien de lui verser 15 litres d'eau chaude sur la tête (si ça a une (j'avais oublié de mettre le "e" de "une"...j'avais écrit un tête HAHA) tête). Ça l'a noyé assez vite merci.

J'espère que c'est un papa centipède que j'ai tué. J'espère qu'il était en quête de nourriture pour sa nombreuse famille et que, grâce à moi, ils vont tous mourir de faim. Ou que c'était une maman centipède sur le bord d'accoucher de million de bébés centipède. Ouache.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Sont écœurantes en tabarnak ces arthropodes myriapodes, de la classe des chilopodes là.

En fait, on les appelles "Scutigère" ou mille-pattes du Vieux-Hull. Mais Scutigère c'est plus épeurant.

Le plus drôle, c'est quand tu en écrase une avec ton pied, que le jus coule, pis que ses tites pattes continuent de bouger...ça c'est quand tu peux les attraper, car elles ont des skills assez élevé en matière de course à pieds.
Fait aussi attention parce qu'elles peuvent mordre les chiennes!

En tout cas, sont lettes en criss mais au moins,elles sont au top de la pyramide des mangeurs de bibittes. Y paraitrait même qu'elles détronnent les araignées à ce niveau là, c'est ben yinque pour dire!

On devrait en laisser trainer une bonne grosse batch en avant du "Club Addiction".

Ça m'a bien amusé ton billet, maintenant, j'te laisse, y faut que j'aille complété ma recherche sur la Loutre invertébrée d'Amérique.

MathiBarnard a dit…

Scutigère hein? Merci pour l'information. Je vais pouvoir crier le bon terme la prochaine fois que j'en tue un.