lundi 30 novembre 2009

La sapristi d'vaisselle

Criss


Ah! Faire la vaisselle! Hein!

Voilà bien une chose dont je pourrais vous parler pendant des heures! La vaisselle c’est super. Je crois que je vois presque juste des côtés positifs à faire la vaisselle!

Premièrement, le but du lavage de la vaisselle est très noble : faire passer la vaisselle de l’état sale à propre. Non mais, quelle bonne idée quand même! Quoi de plus agréable que de manger dans une assiette propre ou encore quoi de plus agréable que de pouvoir prendre une bouchée de pâté chinois à l’aide d’une fourchette qui n’est pas souillée du spaghetti de vlà trois jours.

Deuxièmement, comme c’est gastronomique!!! J’ai développé un petit truc, moi, en faisant la vaisselle. Je prends bien soin de recueillir tous les restants de nourriture qui se retrouvent dans le fond de l’évier au fur et à mesure que je lave les plats. À la fin de la semaine, avec tous les restants que j’ai pu récolter à chaque vaisselle, je fais ce que j’ai chaleureusement appelé « Le petit ragoût d’amour Mathieu ». Spaghetti, œuf, steak haché, gras de steak haché, bouts de pizza, absolument TOUT se retrouve dans mon p’tit ragoût! Miam miam! Je vous entends déjà dire : « Ben là, ça a pas de bon sens! Tu t’appropries, entre autre, les restants de Vincent, ça t’appartiens pas ça! ». Peut-être, mais comme c’est moi qui a eu cette idée, je crois que ce petit vol m’est tout à fait légitime.

La seule chose que je pourrais peut-être éventuellement reprocher à la vaisselle, c’est que c’est chiant en tabarnak.



1 commentaire:

Vincent a dit…

Le mystère de mes restants de pizza pochette perdus est élucidé