mercredi 25 novembre 2009

Le jeu doit rester un jeu


Ça y est, ce que je redoutais depuis longtemps est en train de se produire... depuis quelques jours, je me sens de moins en moins en sécurité dans mon propre domicile. Cependant, cette fois-ci ce ne sont pas les raton-laveurs ni mon propriétaire barbare qui me rendent nerveux, mais bien Mathieu, mon ami, mon colocataire, qui est à la source de cet effroi.

Mathieu n'est pas un alcoolique, ni un drogué, ni un ontarien, mais Mathieu a récemment fait l'acquisition du jeu Call of Duty : Modern Warfare 2.

Tout se passait bien au 38 Dufferin, mais depuis que ce jeu est entré dans nos vies, une atmosphère glacée règne et je n'ose presque plus adresser la parole à ce jeune homme avec qui je partage le loyer.

Tout à débuté par un soir ou, mauvaise idée, j'avais décidé d'aller me coucher tôt. Mathieu avait décidé de rester éveillé encore un peu pour continuer à tester le mode multijoueur de cet abominable jeu. Je m'étais endormi en toute quiétude, me sentant en sécurité... Tout bascula environ une heure plus tard, lorsque Mathieu, écume aux commissures, m'arracha de mon sommeil en me ruant de coups de manettes de xbox 360. Bien qu'étonnamment résistantes, le forcené parvint à fracasser sa manette sur une de mes tempes... Tout ceci parce qu'il offrait des performances moyennes lors de son match en équipe.

Il eut même le culot de me faire payer cette manette en profitant de la confusion engendrée par ma commotion cérébrale.

Rassurez-vous, ce fut le seul épisode d'attaque physique à mon égard. Par contre, à chaque fois qu'il, ou moi, jouons à ce jeu maudit, Mathieu se fait un malin plaisir de me détruire sur le plan psychologique.

Que faire? Une aide est-elle disponible pour ce genre d'attaques?
Que faire quand même les Froot Loops et les Reese's ne font plus effet pour calmer ces colères incontrôlables?

Telle est ma question

1 commentaire:

MathiBarnard a dit…

VISE QUAND TU TIRES CIBOÉRE. C'PAS COMPLIQUÉ.