vendredi 6 novembre 2009

Mathieu en apprend.



J'avais pas grand chose à faire hier soir au travail. J'errais sans but dans la bibliothèque (je travaille à la bibliothèque). Comme j'avais déjà lu tous les livres de Babar, je ressentais comme un vide dans mon coeur qu'aucun autre livre n'aurait pu combler. Babar, fier éléphant roi, pourquoi n'as-tu pas plus d'aventures à nous raconter!?

D'un geste de désespoir, je me suis tourné vers le seul livre qui pouvait peut-être encore me réserver quelques surprises: Le petit Larousse illustré 2004. Donc je feuilletais. J'apprenais des mots tels que: "evzone" ( fantassin grec), "romanichel" (individu sans domicile fixe (ex: va chier esti d'romanichel, t'auras pas mon argent)), ou encore "maison" (bâtiment d'habitation).

Soudainement, je suis tombé sur le mot "bison" (grand bovidé sauvage, aux cornes courtes, caractérisé par son encolure massive et bossue, et son grand collier de fourrure laineuse.) J'en ai alors appris une criss de bonne: il y a des bisons d'Amérique et des bisons d'Europe!!!! KOSSÉ ÇA CIBOÉRE?!!?! J'pensais que le bison était un animal typiquement américain. Bref d'après l'image du dictionnaire, le bison d'Amérique a l'air pas mal plus cool. Un jour je vais confronter les deux races pour voir si elle peuvent communiquer et se comprendre. Je suis comme ça moi, toujours en quête de savoir. En tout cas. J'ai l'goût de manger un bison maintenant.

Babyyyye

2 commentaires:

Dupez a dit…

Merci VDB d'egayer mes journees et de mettre de l'humour dans tous mes cours vraiment fuckall!
En passant, babar is THE shit!
Merci
Ciaooooo

Unknown a dit…

En Europe, il faut faire attention de ne pas confondre les bisons avec les hermites des montagnes et ce malgré leurs pelages ondulés et rugueux.