Bonjour tout le monde!
Alors que je vous écris, je me prépare mentalement à passer 9 heures dans une bibliothèque. Doux Jésus, comment vas-tu survivre? vous entends-je crier. Je sais, je sais, ce sera une dure traversée d'un océan de livres, de silence et surtout de livres d'Astérix que je n'ai même pas le droit de lire. Voir défiler sous ses yeux "Astérix chez les Helvetes" sans même pouvoir en lire une ou deux cases est probablement la pire torture de l'univers.
Ne vous en faites pas pour moi, votre prolifique auteur de petits bijoux de littérature (...je parle de moi....) vous reviendra ce soir. Affaibli certes, mais je serai de retour.
9 heures dans une bibliothèque n'a pas que de mauvais côtés. Je vais pouvoir affirmer mon autorité suprême à grand coup de: "vous livres sont en retard madame, vous avez de frais de 40 sous", "pas le droit de cellulaire dans une bibliothèque madame" ou encore "monsieur, voulez-vous ben dire à votre ptit criss de singe d'enfant laite de farmer sa grand yeule, s'il-vous plaît?"
En tout cas. Bon ça suffit le parlage de bibliothèque.
Babyyyyyye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire