mercredi 9 décembre 2009

Commentaire utile sur la météo

Vivre simplement, Cléo a tout compris


Aimez-vous ça la neige vous, non han? Moi oui.
Pourquoi Vincent? Réponds, pourquoi aimes-tu cette neige?
Minute le jeune, laisse moi finir mon café...
Bon, là ça va mieux. Comme je le dis souvent, je suis un type pas mal simple et j'aime les choses simples : les cuillerées de beurre d'arachide, la Labatt 50 bin frette, Daft Punk, les koalas, conduire dans la voie opposée à l'embouteillage, etc.

Mais j'aime par-dessus tout voir les gens s'évertuer contre les petits désagréments que mère nature ou Dieu lui-même s'amusent à mettre sur notre chemin. Vivre pleinement, dans l'allégresse et la simplicité, pourquoi pas?

Oui il neige beaucoup, oui maudit pays de marde, oui c'est plate pelleter le gros banc de neige laissé, si précautionneusement, par la gratte, oui y fa frette... Bin mon gars/ma fille, compte toi chanceux/chanceuse, tu meurs pas de faim, t'as un domicile chaud, avec un toit qui t'attend et il n'y a pas de guerre civile ou de tremblements de terre à tout bout de champ.

Bon bon bon, Vincent, tu t'emportes.

Je fais juste dire qu'en général, le monde aime ça chialer pour des niaiseries, sont-ils malheureux? Devrais-je penser comme eux? Non. Ces gens me rendent heureux, ils me font rire, ils me font rire avec leurs propos : "baisse ta musique, il est 3h du matin", "ne roule pas sur le trottoir avec ton char", "arrête, le sel dans les yeux ça fait mal".... Tsss vivez donc un peu bout d'viarge.

Là je me rends compte que je diverge un peu de mon sujet-source, donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Vive la neige, et vive les belles surprises que me réserve mon calendrier de l'avent.

Paix

Aucun commentaire: