mardi 15 décembre 2009

Magasiner, un jeu d'enfant

Le petit Timothée


"Timothée a été laissé pour mort par ses parents, trop occupés par le magasinage des fêtes. On ne le retrouva que 4 jours plus tard dans un piteux état, bien malgré lui, le petit s'est vu contraint de dévorer ses propres mollets pour survivre"
-Cyberpresse, janvier 1987



Croyez-le ou non, des drames comme ceux-ci peuvent être facilement évités. Trop de gens se laissent emporter par la cohue du magasinage des fêtes, s'enlisant de jour en jour dans le tumulte que représente ce mouvement de masse. Bin, pas moi.

Je ne veux pas dire que j'ai tout compris et que je suis au-dessus de tout ça, nononon, je demeure un être humain qui doit magasiner.

Étape 1 : La préparation

Vous devrez, tout d'abord, vous trouver une quelconque forme d'activant. Généralement, les drogues psychoactives sont à proscrire, optez plutôt pour quelque chose de plus stimulant, vous éviterez ainsi les situations gênantes et les arrestations. Personnellement, j'ai opté pour une bonne dose de café allongé... Juste assez pour être réveillé et créatif.

Étape 2 : Le magasinage

À cette étape, la clé est d'avoir une bonne idée de ce que vous voulez acheter, de cette manière vous ne perdrez pas de temps à attendre en ligne dans les magasins. Les sales mômes, la musique désagréable (Beyoncé chante Noël) et la chaleur insupportable de mon manteau que je refuse d'enlever restent les pires ennemis de mes moments passés à faire la queue. Si vous êtes quelqu'un de désorganisé et attendez d'être au centre d'achat pour laisser libre cours à votre flux inspiratoire, rebroussez chemin! Revenez à l'étape 1, optez pour l'option des drogues hallucinogènes et prenez en note vos délires transcendantaux. Vraisemblablement, à ce moment, votre imagination saura vous aider à trouver des idées-cadeaux qui sauront surprendre vos petits cousins comme votre arrière grand-mère intubée.

Étape 3 : Payez

C'est important, sinon on appellerait ça un vol et non du magasinage des fêtes.

Voilà, simple comme bonjour.

Cette année, sachez éviter les drames, soyez prêts et n'oubliez pas d'enfants sous votre arbre de Noël, vos célébrations pourraient s'en retrouver ternies.

Joyeuses fêtes et vive Jésus!

Aucun commentaire: