mercredi 3 février 2010

Exclusif : Une guerre de gangs éclate aux galeries!


Certains diront que c'était inévitable, la glace mince supportant la paix galeries de Hull ne pouvait qu'éclater, causant inévitablement beaucoup de dégâts. En effet, c'est en ce sombre mercredi soir que je vous informe que de terribles actes de violence ont eu lieu dans la foire alimentaire des galeries de Hull.

Cette fois, ce ne sont pas les Hell's ou les Crips qui ont eu une prise de bec, mais bien les Triades chinoises du Vanelli's et le clan du Dragon rouge ayant leur siège social chez Tiki-Ming. Il faut dire que depuis quelques temps les relations entre ces deux redoutables organisations criminelles étaient plus que houleuses. L'insulte à l'injure fut le succès commercial du Tiki-Ming face à son compétiteur.

Cependant, la goutte qui fit réellement déborder le vase fut lorsque Gzo-Hudan Xiao, la préposée aux soupes de chez Tiki, refusa catégoriquement de rendre le dollar que Yu Zedong, un employé du Vanelli's en pause, avait laissé en guise de dépôt pour le joli bol de soupe dans lequel se trouvait son repas. Une colère d'ampleur orientale s'ensuivit.

Devant les yeux ébahis des punks à Macbook, les Triades rétorquèrent en faisant sauter le comptoir-caisse ainsi que le petit terminal Interac de leurs rivaux à coup de grenades artisanales. La réaction des Dragons rouges ne se fit pas attendre, puisque dans le temps de le dire, leurs AK-47 détonnaient et leurs cocktails molotovs transformaient peu à peu la paisible foire alimentaire en véritable scène de carnage enflammé de Belzébuth. Naturellement, les gens déambulant dans ces lieux commençaient à trouver la situation un peu inquiétante. Normand Castonguay, un bon samaritain, somma la police après les 3 ou 4 premières explosions de napalm.

"J'tais venu feuilleter le Protégez-vous de c'mois-citte, pis là j'ai vu ça. Batince! Ça s'tirait dessur pi ça se criait des affaires dans des mots que j'comprena po, jme suis dit ; Normand, y'a rien que tu peux faire de plusse icitte, appelle les boeufs."

Visiblement le héros du jour, nous remercions Normand, un héros bien malgré lui, dont les actions ont épargné de nombreuses vies humaines.

Aucun commentaire: