Bonjour!
J'ai pas l'habitude d'écrire des choses très engagées. Sauf qu'il y a des moments dans la vie où c'est plus fort que nous. Moi, ces moments-là, ça arrive quand je vois, sur Cyberpresse, que Georges Laraque se porte à la défense des phoques.
Moé là. Le monde qui s'oppose à la chasse aux phoques, ça me fait bien rire. Ces gens-là, m'a vous le dire ben honnêtement, sont de mauvaise foi. "Gneuh gneuh gneuh c'est sauvage de chasser de même", "Gneuh gneuh gneuh ils tuent des bébés phoques!", "Gneuh gneuh gneuh c'est même pas vrai que les phoques mangent tous les poissons". Ils le disent pas, mais dans le fond, s'ils opposent tant à la chasse aux phoques, c'est parce que c'est cute des phoques.
Ce qu'ils réalisent pas, ces gens-là, c'est que la chasse aux phoques, c'est une question de vie ou de mort pour l'être humain. À chaque jours, des milliers de phoques provoquent des millions de vagues dans les océans (en nageant). Les vagues se déplacent et chamboulent le calme des profondeurs abyssales des océans. Les vagues causées par les phoques deviennent des ondes de choc qui percutent les fonds marins. À la longue, il en résulte un mouvement anormal des plaques tectoniques. Qui dit mouvement des plaques tectoniques dit tremblement de terre.
Tout le monde se demande, de ce temps-ci: Haïti, Chili, Turquie, Tahiti, Japon, Taïwan. Que se passe-t-il sur cette Terre? Eh bien ne cherchez pas plus loin, les amis. Les phoques sont la source de tous nos maux. Réagissons, alors qu'il en est encore temps.
2 commentaires:
Vous êtes bien mal renseignez sur la chasse aux phoques. Le phoque n,est pasa responsable de la disparition du poisson, il fait partie du cycle marin, il mange beaucoup de mollusque,crustacés, et aussi des prédateur de la fameuse morue, mais n'est-ce pas normal qu,il mange la nourriture qui lui ai propre a son espèce ? N,est-ce pas l'homme qui lui enlève sa nourriture ? n'est=ce pas l.homme qui est en train de vider les océans et fait disparaitre plusieurs espèces marines ?
Ben NON !! c'est la PHOQUE!! Tout ça pour des omgas qu,on peut retrouver plus sainement dans les algues marine (ensemencer et sans contamiant) ou les graines de lin (ou huile) ben non...ben plus l'fun de mettre ça sur le dos des PHOQUE!!
C'est pas avec des gens qui pense comme vous que cela va changer maleureusement
N'empêche que les phoques sont responsables des tremblements de terre, madame.
S'il y avait plus de paresseux et moins de phoques sur cette terre, tout irait pour le mieux.
Enregistrer un commentaire