vendredi 9 avril 2010

Towing

Ça l'air inquiétant


Bonjour mesdames et messieurs,

Je profite de mon 15 minutes de répit de déplaçage de boîtes dans la cave de la bibliothèque pour vous parler de la chose la plus drôle sur terre que j'ai vue l'autre jour: une remorqueuse qui remorquait une remorqueuse. Ah ben torieu! Est bonne celle-là. Jamais vu quoi que ce soit d'aussi drôle de toute ma vie. Toute l'ironie du monde dans cette image. J'ai ri là, mais j'ai ri!

Ça m'a fait réaliser deux choses: que remorque c't'un drôle de mot et que "remorquer" c'est se faire "morquer" une seconde fois. Si ton char tombe en panne, avant d'appeler une remorqueuse, faut tout d'abord appeler une morqueuse.

-Bonjour, mon char est en panne, j'aurais besoin d'une remorqueuse.

-Pas de problème, avez-vous déjà été morqué aujourd'hui, monsieur?

-Euh non c'est la première fois que je tombe en panne.

-Ah ben là, vous devez appeler la morqueuse avant de nous appeler. Nous on remorque, on morque pas.

Et voilà!

Aucun commentaire: