mardi 15 février 2011

Vincent, dit l'usurpateur

J'ai jamais vu la madame en question,
mais j'aime croire qu'elle a l'air de ça.


Donc là c'est rendu que j'ai un nouveau travail, un sapré de bon nouveau travail. Cependant, être le p'tit nouveau dans une équipe déjà bien soudée n'a pas que des avantages, bien au contraire. Par exemple, dû à mon arrivée impromptue et au manque de place criant sur mon étage, j'ai dû prendre le bureau d'une madame partie je ne sais trop où. Naturellement, les premières réactions furent plutôt hostiles, mais je fis tôt de faire comprendre à mes collègues que j'étais un gars bin relax en lâchant quelques pets sonores lors des moments de grands silences. Les sons produits par notre corps constituent, selon moi, un briseur de glace à toute épreuve, même la frontière Québec-Ontario ne sait y résister. Bref, je m'éloigne.

On m'a finalement expliqué que la madame à qui appartient le bureau est en faite une dame asiatique de 4 pieds 10 qui croit beaucoup, beaucoup en Jésus (ce qui explique les dizaines de prières imprimées qu'elle a soigneusement tapissées sur tous les murs de son bureau). Alors je les comprends d'être un peu sous le choc lorsque, du jour au lendemain, elle se fait remplacer par un québécois blanc francophone débonnaire aux habitudes gazeuses plutôt comiques.

Il va sans dire que je trouve tout ceci un peu frauduleux, je ne sais pas si je ferai une aussi bonne madame asiatique qu'elle a pu l'être. Donc pour les faire passer à autre chose, j'ai jeté toute la tapisserie de prières ainsi que toutes les photos des enfants de la madame. Ça a un peu eu l'effet contraire parce qu'ils me regardaient pas mal croche quand le déchirais des photos de bébés orientaux en riant. De ce fait, y'a pas grand monde qui sont venus me parler aujourd'hui et y'a quelqu'un qui a jeté mon lunch, bizarre, mais bon l'erreur est humaine. J'imagine qu'ils font tout cela pour me provoquer histoire que je leur fasse d'autres bonnes blagues anatomiques, mais je ne suis pas dupe, je ne vais pas les gâter, sinon ils vont toujours en demander plus.

Au fond, je les aime bien les gens d'ici.

Aucun commentaire: