mardi 24 mars 2015

Mathieu




Bonsoir bonsoir,

comme toute jeune personne qui se respecte, j'ai déménagé à Montréal. J'y suis en effet depuis 6 mois et je trouve aujourd'hui finalement un sujet digne d'une chronique concernant cette ville pourrie.

Alors voilà, j'ai voulu aller faire l'épicerie aujourd'hui. Étant ici depuis 6 mois, je commençais à trouver que j'avais le ventre bien creux et que l'heure était arrivée de garnir des armoires. Pas une mince affaire faire une épicerie à Montréal, je vous le dis! Premièrement faut se rendre à une station. Ensuite, ça coûte 3,25$ pour pouvoir rentrer. Tout est cher à Montréal. Ensuite, t'attends qu'une navette vienne te chercher pour t'amener à l'épicerie. Ensuite, tu rentres dans la navette. Pllllein de gens vont en même temps à l'épicerie! Plein de gens embarquent, plein de gens débarquent. Fait étrange, bien peu de gens semblent transporter des sacs d'épicerie. Je suis resté dans la navette un bon 30 minutes. Après un moment donné je me suis dit que je devais être arrivé, bâtard après tout ce temps là. Je suis débarqué de la navette. Suis sorti. Pas vu la moindre épicerie. Pis j'étais perdu. Bref, 5 sur 10 pour les épiceries à Montréal.

Autre expérience digne de mention à Montréal: le métro! Ben oui! T'as pas ça à Hull! Moi pis Vincent on avait soumis le projet d'un métro au maire Bureau. Ça aurait relié le 38 Dufferin, le 67 Lessard, le 134 Wright ainsi que toutes les bibliothèques de la ville. Malheureusement Pedneault-Jobin est rentré pis y'a toute scrappé ça. Toujours est-il qu'à Montréal, y'a un métro et je l'ai pris. Tu rentres là, y'a plein de monde, c'est bruyant et faut attendre longtemps. Point positif cependant, tu peux en profiter pour t'acheter de la bouffe pour la semaine. Encore une fois un peu cher. 6 sur 10 pour le métro à Montréal.

Au revoir!



1 commentaire:

vincentduprintemps a dit…

Ahhhhhhhh Métro dans le sens de Métro! HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!