jeudi 10 mars 2016

"Sylvie"


Ma promise


J'ai (eu) une correspondante!

À l'aube de mon 28e printemps, voilà quelque chose que je ne pensais jamais dire, mais je me suis lié d'amitié d'un(e) parfait(e) inconnu(e), qui dans le cas qui nous intéresse, se faisait appeler "Sylvie Boudreau". Ragailliardi par cette nouvelle flamme, j'étais prêt à aller jusqu'au bout avec "Sylvie". Quand je dis "au bout", je parle bien sûr du bout de ma démarche narrative, qui a su nous amener vers des territoires assez loufoques.

Voici l'essentiel de notre idylle. Évidemment, j'ai gardé toutes les fautes de frappe, les erreurs de syntaxe, les inepties, les incohérences et les non-sens pour préserver l'effet comique. Notez aussi que certains passages, disons éthiquement discutables n'ont été écrits que pour susciter des réactions intéressantes chez mon interlocutrice(teur).

Bonne lecture!

Bonjour , je suis Sylvie Boudreau j'ai 31 ans celibataire je vie au quebec plus precisement a trois-rivière , je suis originaire de moncton dans le NB , je vis seul depuis quel que mois.j'aimerais correspondre avec vous pour une relation amicale sincere et serieuse ,si cela ne vous derange pas on pourais avoir de bon liens , si affinité l'on verra ce que l'avenir nous reserve.
Une Photo de moi en piece jointe (CI HAUT)
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Sylvie,
Vous me prenez un peu de court ce matin. Pourrais-je savoir comment vous avez obtenu mon adresse courriel?

salut Vincent comment allez vous , bien j'espere  que sa ne vous dérange pas que je vous ai contacter sans vous prevenir , ces juste que j'ai mon ordi depuis peux de temps alors j'ai fait mes recherche sur vous pour vous envoyer un message afin que on soit de bon ami si sa ne vous dérange pas je suis connecter sur facebook, on pourrai mieux apprendre a ce connaitre .

bonne journée 

Je vais bien, merci.
Toutefois, comprenez, Sylvie, que tout ceci est hautement incongru. Vous me comprendrez d'être sur mes gardes.
D'où me connaissez-vous, par hasard?

Oui effectivement que ces par Hasard que j'ai reussi a vous contacter et sa ne serrai un énorme plaisir de mieux vous connaitre , si l'avenir nous permet on peux devenir de bon ami


Comprenez que déjà, j'étais un brin sceptique...



Donc,
Vous êtes tombée, par hasard, sur mon adresse courriel et avez cru bon me contacter. Et ceci dans l'espoir qu'un jour, nous puissions devenir de bons amis?
Vous ne vous facilitez pas vraiment la tâche, il me semble.

Oui bien-sur Vincent ces exactement cela , j’espère que l'on pourra ce parler en inbox , car je suis la plus part du temps connecter et je pense que on vas bien pouvoir ce connaitre au fil du temps  , merci de me répondre .


Ok, j'ai saisi. Sylvie est probablement un homme de 44 ans souffrant de calvitie et d'embonpoint, essayant de me dérober quelques dollars depuis son café Internet de Téhéran. Pourquoi ne pas m'amuser un peu?



Votre français me semble assez approximatif ma chère "Sylvie".
J'imagine que ces fautes de frappe constantes ne sont en fait qu'une coquetterie d'auteur typique des résidents de Moncton. C'est ça?

Non Vincent ces juste que je ne fait pas très attention au faute d’orthographe , mais j’espère que sa ne vous dérange pas , si ces le cas je pourrai amélioré mon écriture  , dite moi quel age avez vous ?

Idéalement, je vous recommanderais d'écrire avec un Bescherelle sur les genoux, mais je connais pas votre situation financière ou vos capacités littéraires.
Je vous relance la question. À me lire, quel âge me donneriez-vous?

je vous es déjà dit moi age j'ai 31 ans, et je vis seul , et vous , j'aimerais savoir aussi ce que vous faite comme boulot aussi je suis curieuse de savoir si vous avez des enfants .

Hmm, je crois que vous avez mal lu ma question, mais poursuivons. Ça devient intéressant.
Je travaille dans le département de l'élasticité à l'usine de pâte à modeler "Patamol", dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal.
En tant qu'"agent du mou" (comme on aime s'appeler entre employés), je m'affaire à assurer que la malléabilité de la pâte soit d'une constance (et d'une consistence, HAHAHAHAHA) ludique. Je suis le meilleur de mon département!

J'adore mon emploi, mais surtout de la saine camaraderie qui y règne.
Par exemple, l'autre jour, le gros Richard (il est en fait vraiment maigre, mais on l'appelle le gros Richard parce qu'on aime rire) riait tout seul dans son coin. "Qu'est-ce qui se passe, mon tannant toi?" que Marcel lui a demandé, voyant bien que Richard ne pouvait plus se contenir.
Richard se retourne, le département au complet s'écroule de rire. 
LE GROS RICHARD S'ÉTAIT FAIT UNE MOUSTACHE EN PÂTE À MODELER, POUVEZ-VOUS CROIRE?!?!
Dommage qu'il soit décédé. On l'aimait bien, le gros Richard.

Sinon, j'approche de mon 36e anniversaire.

Et vous, quel type de pâte à modeler préférez-vous?

Je trouve cela intéressent quand l'on aime son travail , moi je travail , comme assistante marketing pour une entreprise française , car j'ai étudier en France , je travail pour cette entreprise depuis plus de 5 ans , et je me sent encore plus intéresser par cette conversation , car je constate que nous avions pas grande différence d'age ,alors pour moi ces un avantage , j’espère que on vas bien pouvoir ce comprendre .

a la place de richard j'aurais fait bien plus mieux me crée des cheveux en pate a modeler

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Y'a pas à dire, vous avez le sens de l'humour ma chère "Sylvie"! Je peux l'imaginer, le gros Richard avec des petits spaghettis de pâte à modeler sur la tête. Ç'aurait été à s'en taper les cuisses!
5 ans à titre d'assistante en marketing? Dans un entreprise française de Trois-Rivières? Vous devez être une dame distinguée.
Connaissez-vous Marine Le Pen? C'est une de mes politiciennes françaises favorites. Sa position sur l'immigration m'a toujours touché droit au coeur.
"Qu'ils retournent dans leurs pays, ces maudits voleurs de jobs!". Miem, c'est comme du miel dans mes oreilles

Comme vous le dites, on a presque le même âge, donc on doit penser de la même manière.
Pensez-vous aussi qu'on devrait fermer toutes nos frontières à ces gens de races sales?
Sinon, quel est votre opinion sur les clémentines? Sûrettes ou sucrées?

Bien heureux de vous savoir à ce point jasante :)


Oui je crois que Marine le Pen est une politicienne favorites même pour les français elle est bien courageuse , car pour moi la politique n'es pas faite pour les femmes , elle applique plutôt correctement la politique française , j’espère que elle vas pouvoir enfin trouver une solution a Sa position sur l'immigration , pour moi le plus importante actuellement ces mieux apprendre sur toi , tu ne ma pas répondu lorsque je te demandez si tu avais des enfants , j'aimerais que tu me parle un peut plus de toi, j'en ferrai pareil , enfin excuse moi si j'ai mis du temps a répondre je prenais une douche .
(NDLR :  Elle avait mis un bon 3 heures à me répondre.)


Content/inquiet de la savoir aussi politiquement éveillée, quoi qu'affreusement vague/incompréhensible dans sa réponse...


Une douche de trois heures, ma foi, chère "Sylvie", vous devez être ratatinée comme un vieux pruneau oublié dans le fond d'un sac à lunch de nonagénaire!

Des enfants? Au dernier compte, il m'en restait 2, mais ça fait un bon bout de temps que j'ai vu le petit Émile... Lui qui a tant besoin de ses injections d'insuline. Bref, je m'égare.

Vous, les enfants, croyez-vous là dedans? Ou pensez-vous comme moi que le concept même de l'enfance devrait être aboli, puisqu'il ne s'agit qu'au fond de petits humains sous-développés, maladroits, un peu idiots et paresseux qui profitent des largesse du système?

Sinon, auriez-vous une photo de vous sur une balançoire ou exécutant un "kickflip" au-dessus d'un banc de parc ou alors dégustant une tartine? C'est que, voyez-vous, je suis amateur de sports extrêmes et de petits-déjeuners, donc vous comprendrez que je m'attends à ce que ma correspondante partage mes passions!

Bonne nuit, douce princesse des Internets.


Soudain, elle ne répondait plus. L'angoisse s'emparait de moi.


"Sylvie", ça va? Je ne n'ai pas eu de nouvelles de vous aujourd'hui... Je commence à m'inquiéter.
Devrais-je composer le 9-1-1 sur le champ?
Donnez-moi signe de vie, je vous en prie!

Bises,
Vincent

Bonsoir Vincent , comment tu passe tes moment , bien j’espère , j'aimerais mieux , continuer a te parler de toute les fois , car sa me manque aussi de jaser avec toi , mais actuellement j'ai un peut plus de boulot , alors je m’intéresse beaucoup a ,cela  car je prendrais bientôt mes vacance alors j'envisage une rencontre avec toi pendant mes congé le 20 mars  j'ai 15 jour de congé alors je pourrai en profité a allez a ma range  en Gaspésie vois mes chevaux ainsi que mon oncle Lomer qui vie là ,
Mon cher Luc j'aimerais que tu me parle un peut de ta vie , car  je te trouve intéressent plutôt quelqu'un de sincère , alors je reste en attente de te lire , et si tu veux on peux continué sur Facebook ,

Gros Bisous 😘 



Elle prit ensuite l'initiative de m'ajouter sur Google Hangouts afin de poursuivre la conversation de manière plus naturelle.
 allo je suis la Vincent comment tu vas?

Salut, tu ne m'appelle plus Luc, comme dans ton dernier courriel?
Faites le ménage dans vos algorithmes, "Sylvie"!
desoler , j'ai dus mal ecris 
car j'ai voulu marque leblanc

Forcément. Encore sur la crystal meth?

 tu sais tu ma manque toute la journée j'ai penser a toi 
Enfin, j'ai pensé qu'il serait peut-être bon de mettre un terme à la mascarade.
 
 Aimeriez-vous que je vous envoie un montant d'argent faramineux?
mais non voyons , pourquoi tu g
j'ai juste fait une erreur , et tu crois que je veux te demander de l'argent ce me decourage car je ne pensais pas que tu me traiterais , de la sorte  

Donc, à quel moment songeais-tu m'extorquer?

 
alors arrête cette conversation si tu pense que je veux t'extorquer  , au contraire , je voulais juste te parler de quelque chose de tres serieux mais je pense que tu ne veux rien savoir alors , laissons tomber 


T'es certaine? Je suis un richissime agent en élasticité de pâte à modeler. J'en suis à mon 3e chalet.

C'est comme tu le sens "Sylvie"!
... Sylvie?


Et pouf! Juste comme ça, "Sylvie disparaissait dans la nuit. Un amour improbable, mais ardent, s'éteignit. Sans bruit, sans témoins, sans avenir...


Repose en paix, "Sylvie".

2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Très touchant... J'espère que tu aura un jour la chance de la rejoindre sur la range de son oncle Lomer en Gaspésie