mercredi 20 janvier 2010

Être drôle

Ce chat l'est


Un phénomène très grave prend des proportions de plus en plus inquiétantes au sein de notre société : les gens ne sont pas drôles. Les gens prennent leur sens de l'humour pour acquis, alors qu'ils devraient l'entretenir. Le monde traite leur humour comme de la Coors light (fait à la chaîne et insipide), alors que tel un bon scotch, il devrait être traité aux petits oignons et devrait se bonifier avec l'âge. En suivant cette manière de penser, Vieux deux brun devrait atteindre la maturité de son humour d'ici une vingtaine d'années et pourra alors être considéré comme grand cru du monde du rire.

Bien sûr, je généralise. Je dois dire que l'inspiration pour une telle chronique m'est venue comme l'archange Gabriel est venu mettre la vierge Marie enceinte, c'est-à-dire en écoutant les propos de mes camarades de classe dans mes cours de traduction. Et faites-moi confiance sur celle-là les amis, ces gens ne sont effarement pas drôles. Il ne s'agit pas de snobisme, car tous les humours naissent égaux, mais c'est plutôt par souci de la santé mentale de ces pauvres personnes ainsi que mienne. L'humour terminologique, ça ne fait rire personne.

Encore une fois, je ne nous dit pas posséder la science infuse, je ne fais que prôner l'importance de la spontanéité. N'étant pas prophètes de malheur, voici donc suggestions de choses drôle à tenter :

  • Raser un bébé :


  • Se baigner :

  • Manger des cornichons dans les endroits publics. (merci Eric)
  • Lancer violemment des objets contre d'autres objets, peu importe le lieu.
  • Être Kanye West.
  • Posséder un serpent-lama
  • S'habiller exclusivement en Ed Hardy, s'entrainer au Gym Max (ouvert 24h) et s'appeler Brent Thibeault.
  • Dire qu'un peuple a fait un pacte avec Belzébuth afin de se libérer de ses envahisseurs (*commentaire engagé)
Aucun lien : Avant-hier, j'ai aperçu le vieux monsieur en patin à roulettes sillonner les rues de Hull. Oui, en janvier. Un bel exemple pour nous tous.


2 commentaires:

MathiBarnard a dit…

ton chat souffre d'un foudroyant strabisme divergent

Unknown a dit…

J'ai entendu dire que le lama-serpent est tombé enceinte.