jeudi 21 janvier 2010

Mathieu, ce passionné!


L’université! Quel noble lieu. On y apprend, on s’y cultive et on y grandit. Je n’y échappe pas (sauf pour ce qui est de grandir, ça ça fait un boute que c’est fini!!!!hihihihihihi!!!!!). Hier, pendant mon cours, j’ai eu comme une illumination. L’université levait le rideau du doute et mettait en scène, devant mes yeux, le premier acte de la pièce de la passion. Oui, je me suis découvert une passion pendant mon cours: jouer avec ma gomme à mâcher.

Que de plaisir j’eus alors que, pendant 3 heures, je mâchais ma gomme avec ardeur, je faisais des ballounes discrètes, je jouais à « tiens ta gomme dans tes mains, sans te gommer les mains » ainsi qu’à « décolles les vieilles gommes d’en-dessous de la table et fusionnes les avec ta propre gomme pour ainsi faire une super grosse gomme aux saveurs variées ».

À la fin du cours, je me suis dirigé vers le professeur et lui ai dit : « merci monsieur pour ce cours, vous venez de faire de moi un jeune homme nouveau ». Ensuite, j’ai quitté la classe le cœur serré, triste et impatient d’avoir à attendre 7 longs jours avant une aussi belle session d’épanouissement intellectuel.

Aucun commentaire: