mardi 26 janvier 2010

Je suis un héros

Je fais ma part pour la terre

Aujourd'hui, j'ai sauvé une vie. Je crois que cette expérience a illuminé mon âme et m'a rendu un meilleur être humain.

Ce que j'ai fait? Je me suis acheté un café chez Moca Loca.

C'est quoi le rapport batince Vincent, es-tu viré su'l top? Non, sur le fût de café était indiqué " Café Péruvien femenino : café organico-biologique-équitable. Une partie de l'argent récolté par la vente de ce café va à un organisme s'assurant de la bonne qualité de vie des femmes au travail."

Donc voilà, si je n'avais pas acheté cedit café, une femme (nommons-la Encarnacion Maria Lopez-Guetemala) n'aurait pas eu une bonne qualité de vie au travail aujourd'hui. Ce faisant, elle serait revenue du travail de mauvaise humeur, aurait gâché le souper, ce qui aurait fait fâcher son mari (qui dernièrement remettait le concept du mariage en question). De là, leur mariage déjà fragilisé s'écroulerait petit à petit. Veillissant mal dans un tel environnement, leur fils Jesus-Carlos, deviendrait un jeune homme aigri par les tourments de la vie. Il entrerait "à reculons" au collège de médecine de sa municipalité suite à une pression énorme exercée par ses âpres parents. Bâclant ses études, il obtiendrait son doctorat en chirurgie par la peau des fesses et pratiquerait sa besogne d'une manière tout au plus acceptable.


Et puis un jour, Svenson Begerström, honnête père de famille de classe moyenne-élevée, visiterait le Pérou et se luxerait une épaule en randonnant dans une cordillère. Il se ferait opérer dans le cabinet du Dr. Jesus-Carlos. Ce dernier lui ferait une job de torchon et M. Begerström succomberait 2 mois plus tard à une embolie suite à un caillot s'étant développé suite à son opération. Tout l'Ouest du petit village islandais nommé Seydisfjordur serait en deuil...


Je n'avais pas envie d'être à la source de tant de souffrances. Voilà pourquoi j'ai acheté leur petit café hors de prix, servi dans un gobelet en styromousse non-recyclable et non-biodégradable. L'Ouest du village de Seydisfjordur peut dormir tranquille.


Une bonne tasse de déculpabilisation, ça fa du bien!


Aucun commentaire: